Vente voiture occasion, réussir sa vente

Comment mettre sa voiture en valeur avant de la vendre ?

Nombreux sont les propriétaires de véhicules qui voient en la vente de leur moyen de transport un exercice plutôt compliqué. Ainsi, ils se demandent pourquoi il est si difficile de vendre leur voiture alors qu’elle est de bonne qualité. Vendre un véhicule obéit à certains critères que l’on ignore souvent. La mise en valeur d’un véhicule est l’étape primordiale à ne pas rater, car c’est de l’apparence du véhicule que résulte l’intérêt à l’achat. Comment mettre les atouts d’un véhicule en valeur avant de le vendre ? Quels sont les détails sur lesquels il faut se pencher pour faire de son véhicule, une véritable attraction pour les clients ?

Récapitulatif des critères de valorisation d’un véhicule

Comme tout produit destiné à être vendu, un véhicule doit présenter sous son meilleur jour pour attirer et inciter à l’achat. Le client doit pouvoir s’enquérir de son aspect et aussi de ses aptitudes techniques. Il est donc essentiel que le véhicule destiné à la vente présente un aspect externe quasi irréprochable pour donner envie au client de l’acheter au premier coup d’œil. Outre l’aspect externe, il faut certifier la valeur de votre voiture.  Comment optimiser ce critère de façon maximale ?

Certifiez votre véhicule avec un historique complet

Prouvez à votre acheteur du très bon fonctionnement de votre voiture d’occasion n’est pas toujours suffisant. L’aspect externe et interne du véhicule ne certifie pas une bonne affaire sur le temps. Le procès verbal du dernier contrôle technique obligatoire est déjà une bonne option mais n’hésitez pas à lui proposer un historique fiable de votre voiture agréé par les organismes compétents comme le certificat Carprofile qui va donner de nombreuses informations sur l’état, les caractéristiques, l’équipement, toutes les maintenances effectués, le bilan environnement tout comme la certification que votre voiture est autorisé à la vente ( non gagé et non volé).

N’hésitez pas à tester votre voiture sur le site Carprofile et à télécharger le document ( le certificat historique )qui sera en plus de sa présentation très claire, une réelle certification de l’état en temps réel de votre automobile. Un bon moyen de donner confiance à vos futurs acheteurs et déterminer un prix le plus juste selon la valeur de votre voiture d’occasion.


Visiter et apprécier le site Vente voiture occasion, réussir sa vente
Url du site
https://carprofile.fr
Nombre de clics
Aucun clic pour le moment
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
27/06/2018
Date de modification
27/06/2018

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?