Tout savoir sur le tracker GPS

Découvrez les fonctionnalités du tracker GPS, un dispositif presque incontournable dans notre vie quotidienne. Allant de la sécurisation de vos enfants à un usage professionnel, voici un extrait des applications qu’offrent ce gadget.

Le tracker GPS dans tous ses états

Le tracker GPS est un dispositif de géolocalisation mis au point par l’armée américaine à la fin des années 90. Il était conçu pour permettre aux officiers de connaître l’emplacement de leurs troupes et ainsi de pouvoir les manœuvrer depuis leur base. Grâce à l’évolution de la technologie, le système de géolocalisation a pu être utilisé par le grand public. Focus sur les fonctions de ce dispositif dans notre vie quotidienne et les options avancées qu’il propose.

Les différentes formes de tracker GPS

Le tracker GPS fait désormais partie des gadgets les plus utilisés dans la vie quotidienne. Certains parents équipent leur enfant d’une montre GPS pour pouvoir le suivre à la trace pendant qu’il quitte la maison. Fonctionnant avec un réseau de satellites, ce type de dispositif ne présente aucune limite de distance.

Vous pouvez également équiper vos animaux de compagnie de collier avec un système GPS intégré. Il vous suffit alors de repérer la position du traceur à partir de votre Smartphone si jamais vous n’arrivez plus à le retrouver.

Il existe entre autres des dispositifs de traçage miniature que vous pouvez rattacher à vos biens. Ces gadgets sont alors liés à vos clés de voitures, glissés dans un sac ou même dans un portefeuille pour éviter de les égarer. Il est de même envisageable de les fixer à votre véhicule pour le retrouver plus facilement en cas de vol.

Enfin, des entreprises équipent leurs employés d’un tracker GPS afin de mieux suivre leur parcours de livraison.

Les fonctionnalités avancées envisageables

A part la simple géolocalisation, certains trackers GPS ont été intégrés de fonctionnalités qui ont permis d’optimiser leur utilisation. La montre GPS pour enfant est par exemple équipée d’un bouton SOS. Par une simple pression, celui-ci est destiné à appeler directement les parents sur leur téléphone en cas d’urgence.

En étant utilisés avec une application dédiée, ces dispositifs de géolocalisation vous permettent de connaitre les différents déplacements de votre enfant. Il vous suffit alors de consulter l’historique pour savoir précisément à quel emplacement il était à un moment donné de la journée.

Les trackers GPS offrent aussi une fonction d’alerte sur différents paramètres. Vous avez notamment la possibilité de limiter une zone à ne pas franchir, il est de même envisageable de spécifier les endroits uniquement autorisés. Dès que votre enfant dépasse celle-ci, vous serez immédiatement alerté par un message texte ou par mail sur votre Smartphone.

Tout savoir sur le tracker GPS Visiter et apprécier le site Tout savoir sur le tracker GPS

Url du site
https://www.boutique-espion.fr
Nombre de clics
Aucun clic pour le moment
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
29/09/2017

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?