Notre Famille : recette de cuisine

Cuisine de notrefamille.com ne se contente pas simplement de vous proposer des recettes de cuisine uniques et faciles à exécuter. Vous pouvez également y trouver des informations pratiques comme un petit guide des aliments de saison par exemple.

Connaitre les aliments de saison

Que ce soit pour les cuisiniers amateurs ou encore professionnels, c'est toujours important de bien connaitre les aliments de saisons, pour bien choisir les ingrédients qui vont intervenir dans la confection des plats.

Les aliments de saisons peuvent être des gibiers de chasse comme le sanglier, la pintade, le lièvre ou encore le faisant. Ce sera également le cas des poissons et des fruits de mer. C'est par exemple le cas des coquilles de Saint-Jacques frais qui se dégusteront surtout au mois de janvier et de février.

Pour les inconditionnels des fruits de mer, les homards et les écrevisses se cuisineront surtout en pleine saison estivale, en juillet.

Connaître les fruits et légumes de saison

Alors que certains fruits sont consommables douze mois sur douze, d'autres variétés ne sont accessibles qu'à certaines périodes de l'année seulement. Ce sont surtout le cas des fruits exotiques comme les litchis en décembre, la goyave et le kaki en janvier et en février, ainsi que le fruit de la passion en avril.

Qu'en est-il des légumes de saison frais ? Au printemps, il n'y a que l'embarras du choix entre le chou pommé, l'épinard, la morille, le cresson ou encore l'oseille. En automne, c'est la saison des girolles et trompettes de mort. Les amateurs de légumes anciens ne sont pas en reste avec le raifort en fin d'année.
Visiter et apprécier le site Notre Famille : recette de cuisine
Url du site
https://cuisine.notrefamille.com/
Nombre de clics
3
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
26/03/2013

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?