Le centre de formation des réflexologies en France

Qu’est ce que sont les réflexothérapies ?

De nombreux praticiens évoluant dans les univers de la santé et du bien-être s’intéressent de plus en plus aux réflexothérapies. Ces techniques de stimulation réflexe basées sur la régulation du système nerveux sont enseignées dans un établissement de grande renommée, intitulé Ref Formations.

Ce centre de formation regroupe divers professionnels des métiers médicaux ainsi que des réflexothérapeutes, des naturopathes et des psychothérapeutes. Ils transmettent notamment leurs connaissances et leurs compétences sur le travail du visage  (Dien Chan), celui sur la main,  et la stimulation sur les pieds (on parle dans ce cas-là de réflexologie plantaire).

La réflexologie présente un pouvoir non négligeable puisqu’elle affecte le système nerveux mais elle ne consiste pas en l’accomplissement de pratiques vouées à la guérison de maladies spécifiques. Néanmoins, elle est de plus en plus plébiscitée pour ses multiples bienfaits.

Les bienfaits de ces pratiques enseignées chez Ref Formations

La réflexologie plantaire favorise par exemple la circulation sanguine, et elle est reconnue pour activer le système lymphatique. Cette méthode de stimulation réflexe apporte d’autres bienfaits physiques comme la décontraction des muscles, et elle permet en outre d’évacuer des émotions négatives.

La réflexologie palmaire quant à elle aide ses bénéficiaires à retrouver rapidement du tonus. Elle accompagne parfois des traitements de certaines pathologies comme les insomnies et les bronchites. La réflexologie palmaire est aussi mise en oeuvre pour accompagner les personnes se trouvant en soins palliatifs.

Le détail des programmes de chaque formation est à retrouver sur la plaquette en version PDF du centre d’études, sur son site internet. On peut prendre connaissance au même endroit des tarifs des enseignements et des modalités d’inscription.

Url du site
https://www.ref-formations.fr/
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
21/12/2014 - 18:58
Date de modification
28/01/2019 - 07:32

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?