Lampes torches et frontales pour sportifs

Lorsqu’on veut aller plus loin dans la pratique de son sport favori, il y a un moment où il faut prévoir un budget pour l’équipement. Et cela commence souvent par de l’éclairage portatif, type lampe torche ou frontale afin de multiplier les entraînements tôt le matin ou tard le soir. Car en effet, lorsqu’il fait sombre ou même totalement noir, il est obligatoire d’avoir une source lumineuse à disposition, ne serait-ce que pour le confort mais aussi par sécurité.

La lampe frontale, le choix le plus raisonnable

On la pose sur la tête et elle sert à éclairer droit devant, vous l’avez reconnu, c’est la lampe frontale ! Pêche, course à pieds, escalade, alpinisme, c’est la lampe qu’il est conseillé d’utiliser dans 99% des cas lorsqu’on parle de sport. La raison est toute trouvée, car elle permet d’éclairer efficacement tout en conservant les mains libres ce qui est beaucoup plus pratique et confortable. Imaginez un sportif de haut niveau en train de courir avec une lampe torche dans la main afin de ne pas chuter, ça n’aurait aucun sens et serait même presque ridicule.

Pour ne pas frôler l’amateurisme, mieux vaut donc investir dans une lampe frontale adaptée à ses besoins, et non ceux de son meilleur ami. Car en effet, nombreux sont encore ceux à choisir une frontale conseillée par l’entourage qui n’est que très rarement objectif. Pour être certain de faire le bon choix, mieux vaut demander conseil à une boutique spécialisée dans l’éclairage pour sportifs, comme l’est la lampe torche. En expliquant clairement vos besoins (quelles utilisations) et vos exigences (quel budget). En fonction de vos critères, le site pourra vous orienter vers les modèles les plus appropriés à votre demande.

Avec 150 modèles de lampes frontales disponibles, on pourrait penser que la recherche serait fastidieuse. Et bien non, car des filtres permettent d’affiner la recherche par soi-même. Quelques minutes, voir même secondes suffiront à vous indiquer quelques modèles qui pourraient vous convenir. Un gain de temps énorme pour l’utilisateur qui n’aura plus à perdre son temps par téléphone ou échange de mails. Voici le lien menant vers la catégorie lampes frontales de la boutique :

La lampe torche : pour la chasse ou la plongée

Bien que la lampe frontale soit souvent plus adaptée pour les sports Outdoor, il arrive que la lampe torche soit meilleure, ou plutôt plus adaptée. C’est par exemple le cas pour les sports comme la pêche ou encore la plongée. En effet, pour partir à la conquête des fonds marins, mieux vaut utiliser une lampe torche de plongée que l’on vient fixer sur le-dessus de la main, et non la tête. Quelques marques spécialisées dans l’éclairage pour la plongée disponibles sur le site : Led Lenser, Peli ou encore Underwater Kinetics.

La chasse est également un sport très pratiqué, notamment en France. Et même si la lampe frontale pourrait convenir à cet usage, il faut avouer que la lampe torche a beaucoup d’avantages. Déjà, car la plupart des modèles intègre la lumière rouge, celle qui ne fait pas fuir les animaux. C’est très appréciable car cela évite de devoir chercher un filtre de couleur compatible avec sa lampe, ce qui n’est pas si évident à trouver, même sur internet. Encore une fois le fabricant Led Lenser propose une gamme de lampes torches pour la chasse (série MT) que vous trouverez bien évidemment sur la boutique.

Sur le site la lampe torche, vous trouverez tous les modèles en tapant simplement le mot clef "chasse" dans la barre de recherche en haut de page. Facile non ?

Visiter et apprécier le site Lampes torches et frontales pour sportifs
Url du site
https://www.la-lampe-torche.com/
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
12/09/2019
Date de modification
12/09/2019

Coordonnées / Contact

Adresse
7A rue Beauchêne
Code postal
62600
Ville
Berck
Pays
France

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?