La plaque publicitaire, la mode du vintage

Qu’est-ce que le vintage ? Un style de décoration qui renvoie à une certaine époque. Par exemple, le magnétoscope est emblématique des années 80 et 90, le pantalons à pattes d’eph est indissociable des années 70, le rasoir coupe-choux est très ancré dans les années 50 et 60, etc... Décorer un intérieur en usant d’un style pratiqué autrefois, c’est embarquer les visiteurs dans une époque passée et leur rappeler des souvenirs d’enfance pour les plus âgés. La plaque publicitaire permet tout cela.

La plaque publicitaire, l’incontournable du vintage !

La plaque publicitaire reproduit les réclames d’autrefois, ces articles qui s’intercalaient dans un journal et promouvaient un produit. Le dessin est imprimé sur une fine tôle métallique par embossage, une technique de pointe qui consiste en la réalisation de reliefs pour souligner certains détails comme un logo, un produit. Grâce à cet effet de perspective, l’arrière-plan est alors véritablement à sa place, en retrait et décoratif. La plaque publicitaire, dans son ensemble, peut être soit plate, soit bombée, c’est-à-dire délicatement arrondie. Enfin, elle subit un traitement imitant la rouille et autres ravages du temps pour plus d’authenticité. Bien souvent, elle dispose de plusieurs trous pré-percés qui permettent de l’accrocher. La plaque publicitaire arbore les plus grandes marques, les plus grands événements et les plus célèbres produits des années 50. Sur notre boutique en ligne plaque de pub, vous aurez le plaisir de trouver des plaques décoratives rétro concernant Michelin, Renault, Citroën, Ford, les 24 heures du Mans, des constructeurs de légende et une course automobile de légende, qui plairont aux fanas de voitures anciennes et aux gérants de bars de motards. Les amoureux de culture se réjouiront de tomber nez-à-nez sur Marilyn Monroe, la personnification du glamour et de la sensualité, et ses consœurs pin-up américaines. Les passionnés d’histoire ne pourront pas résister aux répliques d’affiches de recrutement de l’US Navy et de l’US Air Force, produites pendant et après la Seconde Guerre Mondiale. Les amateurs de voyages pourront s’offrir des plaques métal pays, grandes villes et régions, ces lieux qu’ils ont aimé découvrir ou qu’ils rêvent de découvrir. Les friands d’alcool, de cosmétiques et les gourmands auront droit, eux aussi, à leurs plaques métal whisky, bière, Coca Cola, Banania, Vache qui rit et Cadum. Il y en a pour tous les goûts !

La plaque émaillée, la beauté éternelle !

La plaque émaillée est aussi une plaque publicitaire. Seuls diffèrent son matériau, l’émail, mélange de minéraux transformé en verre, et son procédé d’impression par sérigraphie ou pochoir. Il s’agit d’un cache qui empêche les éclaboussures de peinture ou d’encre. La plaque émaillée a la particularité de résister au froid, à l’eau et aux rayures. En cela, son éclat est éternel ! Elle brille sous la lumière ambiante. Rien d’étonnant alors à ce qu’elle fût largement employée dans les vitrines des magasins et en extérieur durant la première moitié du 20e siècle. Ses qualités esthétiques apportaient incontestablement un attrait supplémentaire à ce qu’elle promouvait. Elle véhicule, elle aussi, des marques et des produits qui ont révolutionnés la consommation et le mode de vie des ménages dans leurs pays respectifs et le monde entier. La plaque en émail fait également office de plaque murale ou plaque de porte. Cette dernière est davantage utilisée pour afficher une direction, un trait d’esprit humoristique ou une interdiction. Elle est percée de trous, permettant de la visser ou la clouer à l’endroit désiré. Amusant et original dans un bar, une brasserie, un restaurant, un snack, une cuisine. Les odeurs, la chaleur ne lui feront rien ! Sur notre site plaque de pub, il y a aussi le thermomètre émaillé. Même principe, sauf qu’il sert vraiment à indiquer la température en intérieur comme en extérieur. Et ce avec élégance !

Avant d’être rétro, d’aspect ancien, la plaque métal publicitaire et la plaque émaillée sont d’abord jolies. En cela, elles sont intemporelles et tendances. Elles définissent une véritable identité à votre intérieur, salon ou garage. Elles sont chaleureuses, un brin nostalgiques et reflètent ce que vous êtes !

Visiter et apprécier le site La plaque publicitaire, la mode du vintage
Url du site
https://www.plaque-de-pub.com
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
08/08/2019
Date de modification
08/08/2019

Coordonnées / Contact

Code postal
62600
Ville
Berck
Pays
France

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?