Formation initiale VTC à Paris et Île de France

Comment réussir sa Formation initiale VTC ?
Pour les personnes qui veulent se lancer dans le métier du VTC, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour vous aider à réussir votre formation initiale VTC.
Comme vous le savez, pour devenir chauffeur VTC il faut avoir sa carte VTC. Pour ce faire, il faut réussir deux examens. L’examen initial est théorique et le deuxième est pratique.
Il n’est pas très difficile de réussir l’examen tant qu’en est bien préparé et impliqué et tant qu’on a correctement révisé. 
Comment réussir sa formation initiale VTC ?
Il s’agit d’une épreuve écrite. Vous avez d’un côté les sujets, et de l’autre côté les feuilles de réponses. N’écrivez surtout pas sur les sujets. 
N’attaquez pas toute de suite la première question. Lisez d’abord toutes les questions avec toutes les réponses possibles. Les questions sont composées de 70 % de QCM. Lisez alors les questions puis lisez les réponses pour avoir une vue d’ensemble parce que vous pouvez avoir une réponse d’une question dans l’énoncé d’une autre.
Il n y a jamais trois bonnes réponses dans un QCM d’un examen VTC. Soit c’est une seule réponse ou deux au maximum. Lisez alors bien les réponses et commencez par éliminer les réponses qui sont hors sujet. Si vous avez reçu une excellente formation initiale VTC, vous connaitrez d’emblée les réponses qu’il faut éliminer.
Concentrez-vous sur la manière de rédiger un devis et une facture rapidement. Vous avez six minutes à le faire. Au cours de la formation initiale VTC, on vous apprend à le faire en 30 secondes sans calculatrice. Il n’est évidement pas compliqué de calculer 10 % de TVA sur un devis ou sur une facture.
Nos conseils pour l’examen pratique
En ce qui concerne l’examen pratique, réussir veut dire se présenter en costume et une cravate.
Ne commencez pas à beaucoup négocier votre tenue vestimentaire lors de l’examen pratique. Etre bien habillé sans cravate et décontracté est déjà un critère d’élimination.  La bonne tenue est alors un costard et une cravate ; une veste, une chemise, le pantalon qui va avec le costume et des chaussures de ville. 
Le jour de cet examen, il faut se mettre dans la tête que vous n’êtes plus un étudiant, vous êtes plutôt un VTC professionnel qui est prêt à accueil son nouveau client. Voilà, c’est votre astuce pour pouvoir réussir l’épreuve si vous êtes déjà à l’aise au volant.
Pour finir…
Si ce métier vous intéresse, la première étape consiste à visiter un centre de formation de chauffeurs VTC à Paris pour connaitre davantage les ABC de ce métier.

Url du site
https://www.vvtm-formation.fr/
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
28/04/2020 - 00:18

Coordonnées / Contact

Adresse
Bâtiment "LES DIAMANTS", 41 rue Delizy
Code postal
93500
Ville
Pantin
Pays
France
Téléphone
06 98 92 03 65

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?