Espérance Education, animé par Espérance banlieues

Espérance banlieues est un réseau d’écoles national fondé en 2012 par Eric Mestrallet. L’objectif d’Espérance banlieues est de relever les défis éducatifs qui se posent notamment en banlieue en France. Grâce à une équipe pédagogique spécialement formée, des règles et des valeurs partagées par toutes les écoles de son réseau, Espérance banlieues compte offrir un avenir prometteur et meilleur aux enfants issus de milieux défavorisés. Parmi les objectifs visés par les écoles, la lutte contre le décrochage scolaire est en pole position.

Pour aller toujours plus loin dans son engagement, l’équipe d’Espérance banlieues assure l’animation d’un blog : Espérance Education. A travers des billets sur l’actualité de l’Education en France, des articles sur les nouvelles méthodes pédagogiques, ou encore des témoignages de professeurs exerçant leur fonction dans une école Espérance banlieues, l’équipe livre son point de vue sur de nombreuses thématiques. Espérance Education espère donner des clés au corps professoral ainsi qu’aux parents d’élèves, pour les aiguiller dans la façon de répondre aux violences et à la détresse exprimée par beaucoup d’enfants de nos jours. Espérance Education a également vocation à expliquer des choix qui peuvent paraître étonnants aux yeux des contemporains, comme par exemple le port de l’uniforme à l’école ou le vouvoiement des professeurs envers les élèves des écoles Espérance banlieues. C’est ainsi que le blog Espérance Education livre et diffuse sa vision de l’École d’aujourd’hui et de demain.

Grâce à des méthodes novatrices, plaçant la communication au coeur des relations humaines, les écoles Espérance banlieues tentent de résoudre au quotidien des problématiques auxquelles l’Education nationale n’arrive plus à faire face. Espérance banlieues entend répondre aux besoins éducatifs des jeunes de banlieue via entre autres une éducation de qualité qui transmet l’amour de la France et de sa culture à tous. Ce travail ne serait guère possible sans un socle commun partagé par tout le corps professoral et pédagogique, se fondant sur des convictions affichées. Parmi ces convictions on retrouve la bienveillance, l’écoute et la transmission du savoir. Espérance banlieues considère chaque élève à sa juste valeur. A travers une pédagogie sur mesure et une aide personnalisée, l’école donne à l’élève les clés et la liberté pour lui permettre de s’épanouir tout au long de sa scolarité. L’objectif final est bien sûr qu’il devienne un adulte pleinement inséré socialement et professionnellement.

À travers les mini reportages de sa chaîne Youtube, les publications de sa page Facebook, les témoignages de son blog Espérance Education ainsi que son site officiel, Espérance banlieues diffuse largement sa vision de l’école, la réussite de ses élèves et le travail remarquable mené par ses professeurs. Le réseau projette de venir en aide à de nombreuses autres familles dont les enfants ont des difficultés scolaires, et compte ouvrir de nouvelles écoles dans l’hexagone pour répondre à l’urgence éducative des banlieues. Grâce à sa détermination et ses méthodes innovantes, Espérance banlieues a su trouvé déjà de nombreux soutiens, parmi lesquels le journaliste Harry Roselmack.

Url du site
https://esperance-education.fr/
Nombre de clics
Aucun clic pour le moment
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
28/12/2018
Date de modification
28/12/2018

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?