Catégorie : Sports » Cyclisme

échappée bleue - véloroute v50 - Charles le Téméraire

Vous recherchez une balade à vélo dans votre département chargée d’histoire et vous permettant de découvrir de superbes paysages ?

Vous souhaitez profiter d’un moment convivial en famille ou entre amis lors d’une balade à vélo accessible à tous ?

Vous voulez avoir accès à un site Internet répertoriant plusieurs balades et donnant des informations précises et claires ?


Pour toutes ces raisons et plus encore, vous pouvez consulter le site Internet concernant la véloroute v50 ou encore véloroute Moselle-Saône, l’échappée bleue et anciennement nommée la véloroute Charles le Téméraire.

Grâce au site internet dédié à l’échappée bleue, vous avez accès à des informations détaillées sur l’histoire de la véloroute.

Vous trouverez également sur le site des informations concernant l’ancien tracé de la véloroute Charles le Téméraire.

Au delà de l’aspect purement historique, ce site a été fait pour tout cycliste désireux de découvrir une très belle balade à vélo.

Réalisé par un passionné du cyclotourisme, le site apporte des informations détaillées sur l’échappée bleue qui est un parcours de 700 km reliant Apach à Lyon.

Le parcours de la véloroute v50 a été découpée soit par département (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Haute-Saône, Côte d’Or, Saône-et-Loire, Rhône) soit par étapes qui permettent de traverser les villes de Thionville, Metz, Pont-à-Mousson, Nancy, Charmes, Epinal, Bains-les-Bains, Corre, Port-sur-Saône, Ray-sur-Saône, Gray, Auxonne, Saint-Jean-de-Losne, Verdun-sur-le-Doubs, Chalon-sur-Saône, Tournus, Mâcon, Belleville-sur-Saône, Villfranche-sur-Saône et Lyon.

Que ce soit par département ou par étape, le parcours a été découpé sous forme de livrets. Ces livrets délivrent toutes les informations détaillées avec des photos, textes, carte Google, tracé GPX.

Que vous soyez un amoureux du vélo ou bien un cycliste débutant, le site consacré à la véloroute Moselle-Saône est fait pour vous.

N’hésitez pas à découvrir la véloroute v50 à travers ce site Internet, à comprendre l’évolution de cette véloroute anciennement dénommée la véloroute Charles le Téméraire et à vous balader sur les nombreuses pistes cyclables mises à disposition des cyclistes pour effectuer près de 700 km à travers la France en vélo.


Url du site
https://www.veloroute-moselle-saone.fr
Nombre de clics
1
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
05/04/2019

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?