Artinove : un logiciel de facturation pour petites entreprises

Les dirigeants des petites entreprises, les auto-entrepreneurs ainsi que les artisans sont souvent confrontés au même problème : la perte de temps et les difficultés d’organisation liées à la gestion des factures, devis et dépenses. Afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes, l’équipe d’Artinove a conçu et développé une solution de facturation et devis en ligne qui fait aujourd’hui partie des meilleurs logiciels de ce type sur le marché. Sa prise en main est rapide et l’interface conviviale en fait une application facile à utiliser sur tout support. D’autant plus qu’Artinove a fait de la mobilité l’une de ses priorités : le logiciel en ligne est accessible à tout moment et en tout lieu grâce à l’application mobile. Que ce soit sur tablette, smartphone ou ordinateur, le gérant d’entreprise peut effectuer des opérations courantes, se montrer réactif et gagner du temps. Les formules “Classique” et “Avantage” proposées donnent à l’utilisateur l’accès tablette tactile, smartphone et ordinateur.

Le logiciel en ligne Artinove met à disposition des petites entreprises de nombreuses fonctionnalités de base dont elles ont besoin au quotidien. Parmi elles : la création et la gestion des devis et factures. Pour créer une facture, rien de plus simple : l’utilisateur choisit parmi les modèles existants un document numérique de devis à personnaliser. Il modifie les couleurs pour correspondre à la charte graphique de son entreprise et ajoute son logo. Pour finir d’éditer le devis, il lui reste à choisir les articles recensés parmi une bibliothèque interne et à saisir la quantité voulue. Ce document professionnel peut alors être envoyé au client et celui-ci aura la possibilité de le signer du bout des doigts sur écran tactile.

Outre la création des devis et factures en ligne, l’une des autres fonctionnalités majeures du logiciel Artinove est la gestion des dépenses. Elle passe par l’enregistrement de tous les frais engagés par l’entreprise : factures des fournisseurs et dépenses courantes. Pour ajouter une dépense via le logiciel, l’utilisateur va pouvoir sélectionner la catégorie concernée. Ce peut être des frais de bureau, la location de bâtiment, la communication et le marketing ou encore les frais du personnel. Il faudra ensuite qu’il saisisse le montant de la dépense ainsi que l’échéance. Cette dernière donnée est importante car grâce à l’aperçu de l’échéancier, les dépenses et les offres sont visibles pour chaque mois. Cet outil permet d’anticiper les sorties de trésorerie.

Le tableau de bord d’Artinove est très complet. Il permet entre autres de prendre connaissance des montants de factures encaissées, en attente ou en retard. Et de connaître le nombre de devis en cours, à relancer, signés et perdus. Grâce aux interfaces du tableau de bord, l’utilisateur va notamment pouvoir analyser les postes de dépenses et mieux répartir les budgets si nécessaire. Des indicateurs de santé permettent de surveiller la courbe de l’activité. Ces indicateurs concernent le chiffre d’affaire, les dépenses et l’évolution de la trésorerie. Le logiciel en ligne donne également un aperçu de la performance commerciale de l’entreprise grâce au ratio entre devis émis et devis signés. Enfin, il est possible d’observer l’évolution du portefeuille clients au fil des mois pour évaluer l’acquisition client.

Url du site
http://www.artinove.fr
Nombre de clics
Aucun clic pour le moment
Notes
Aucune note pour le moment
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Date de validation
16/06/2017

Déjà membre ? Connectez-vous

Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?